Conditions générales de vente boutique

Accessoires de massage

Les présentes Conditions Générales de Vente sont conclues entre d’une part la SARL A Fleur de Peau, au capital de 200 000,00 € immatriculée au RCS de Lyon B sous le numéro 502 651 284, ayant son siège au 269 Rue Duguesclin, 69003 Lyon et d’autre part toute personne ayant effectué un achat à partir du site https://www.afdp.fr, ci-après dénommée « le Client ». Tout achat à partir du  site www.afdp.fr (ci-après le « Site ») entraîne automatiquement l’acceptation de l’intégralité de ces conditions dont le Client reconnaît avoir pris connaissance au préalable de sa commande. 

Article 1 : Capacité de l’acheteur

Le Client qui achète à partir du Site déclare être juridiquement capable de s’engager au titre des présentes conditions générales de vente. 

Article 2 : Prix

Tous les articles sont soumis à la TVA. Les prix de l’ensemble des produits sont indiqués en euros. A Fleur de Peau se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les marchandises restent la propriété intégrale d’A Fleur de Peau jusqu’à la réception de la somme totale due acquittée par le Client. 

Article 3 : Présentation des articles

A Fleur de Peau s’efforce de montrer et de décrire ses articles de la manière la plus précise et la plus exacte possible. 

Article 4 : Commande

La commande est validée une fois que le paiement a été accepté par A Fleur de Peau. A Fleur de Peau se réserve le droit de refuser une commande si le Client présente déjà un litige avec A Fleur de Peau ou si A Fleur de Peau estime que le Client comporte un risque de défaut de paiement. A Fleur de Peau se réserve alors le droit de demander à son Client des informations complémentaires s’il l’estime nécessaire, telles qu’une pièce d’identité ou un justificatif de domicile. Sans réponse du Client dans un délai de 5 jours suivant la commande, la commande et le paiement sont annulés. A Fleur de Peau s’engage à honorer les commandes reçues, uniquement dans la limite des stocks disponibles. 

Article 5 : Livraison en France Métropolitaine

L’expédition se fait sous 7 jours ouvrables maximums après réception du paiement. Les commandes passées les jours fériés et qui seront expédiées le jour ouvré suivant.

Le Client a le choix entre plusieurs modes de livraison : via Colissimo en 48 heures ouvrables ou retrait directement dans notre centre de formation.

Frais de livraison

Poids jusqu’à…Tarifs Colissimo livraison à domicile
Vers France métropolitaine, Andorre, Monaco
250 g4,95 €
500 g6,55 €
750 g7,45 €
1 kg8,10 €
2 kg9,35 €
5 kg14,35 €
10 kg20,85 €
15 kg26,40 €
30 kg32,70 €

Article 6 : Paiement

A. Les différents modes de paiement

Une fois que le Client valide son bon de commande, il accepte l’intégralité des Conditions Générales de Vente. Le Client paie à la réception de sa facture, par mail : 

  • par virement bancaire   
  • par chèques 
  • par Paypal 

B. Vérification des paiements

Afin de se protéger contre certaines pratiques abusives de la part de fraudeurs, A Fleur de Peau contrôle les commandes qui ont été validées sur son site. Dans le cadre de ce contrôle, notre service client pourra être amené à vous demander certaines pièces utiles à la validation de votre commande et notamment un justificatif de domicile à votre nom, ou au nom de la personne indiquée pour l’adresse de livraison… 

Article 7 : Respect de la vie privée

L’ensemble des données à caractère personnel communiquées par le Client sur le site www.afdp.fr  font l’objet d’un traitement informatique destiné au traitement et à la livraison des commandes. Ces données sont exclusivement réservées à A Fleur de Peau. 

Pour toutes informations relatives au traitement de vos données à caractère personnel : https://www.afdp.fr/protection-des-donnees/

Article 8 : Retour, Echange

Commande et achats a partir du site Internet 

Pour tout commande passer à partir du site www.afdp.fr, le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter du jour de réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation sans donner de motif. 

Conformément à l’article L.121-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le Client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé. Tout bien retourné à A Fleur de Peau en contradiction avec l’article L.121-28 du Code de la consommation sera renvoyé au Client aux frais de A Fleur de Peau sans que le Client ne puisse exiger quelque compensation que ce soit. -> le client renvoi par ses propres moyen, ou nous le prenons en charge? 

Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit notifier à A Fleur de Peau (269 Rue Duguesclin, 69003 Lyon – eshop@afleurdepeaulyon.com) sa décision de rétractation avant l’expiration du délai au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique). 

Le Client peut utiliser le modèle de rétractation ci-dessous : 

Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.

A l’attention d’A Fleur de Peau, 269 Rue Duguesclin, 69003 Lyon, eshop@afleurdepeaulyon.com

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous : 
Commandé le (*)/reçu le (*) : 
Nom du (des) consommateur(s) : 
Adresse du (des) consommateur(s) : 
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) : 
Date : 
(*) Rayez la mention inutile. 

En cas de rétractation de la part du Client, A Fleur de Peau lui remboursera le montant de sa commande, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait qu’il a choisi, le cas échéant, un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par A Fleur de Peau). 

A Fleur de Peau peut différer le remboursement jusqu’à réception des produits retournés ou jusqu’à ce que le Client ait fourni une preuve d’expédition des produits, la date retenue étant celle du premier de ces faits. 

A Fleur de Peau procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf si le Client convient expressément d’un moyen différent et que ce remboursement n’occasionne pas de frais pour le Client.

Le Client devra renvoyer par ses propres moyens ou rendre le bien au Centre de Formation A Fleur de Peau, 269 Rue Duguesclin, 69003 Lyon au plus tard quatorze jours après que le Client aura communiqué sa décision de rétractation. Ce délai est réputé respecté si le Client renvoie le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. 

Le Client devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. 

A Fleur de Peau conseille au Client de choisir un mode de transport avec numéro de suivi. Sans numéro de suivi, A Fleur de Peau n’acceptera aucune réclamation. 

La responsabilité du Client n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

Notre newsletter
Restez informé des nouveautés et évènements de notre centre de formation
en vous inscrivant à notre newsletter.

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir mensuellement notre lettre d'information et prendre connaissance de notre politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant.