Nous commençons toujours par un temps de présentation entre stagiaires puis du/de la formateur/formatrice. Nous parlons également des généralités du massage et plus spécifiquement de la technique qui sera apprise. Un débriefing est fait également sur les attentes du/de la formateur/formatrice en fin de formation.
Un échauffement peut être mis en place suivi de la pratique. Les gestes sont montrés sur un modèle par petites séquences. Vous devrez ensuite recevoir et donner cet enchaînement. Chaque geste sera corrigé par le/la formateur/formatrice et vous pourrez poser toutes les questions que vous jugerez utiles. Elles sont toutes intéressantes donc, n’hésitez pas, nous sommes là pour ça !
Si la formation se déroule sur plusieurs jours, vous aurez à redonner le cours de la veille afin de corriger les éventuelles déformations. Vous continuez ensuite l’apprentissage du protocole de massage. Le dernier jour est, bien souvent, consacré à la révision du massage en entier puis à la validation des acquis. Après vérification de vos connaissances pratiques et/ou théoriques, suivant les formations, nous délivrerons une attestation.