Quel titre obtient-on à la fin de la formation en massages ?

Les choses avancent et changent. Depuis peu de temps, les centres de formation entament des démarches auprès de l’Etat pour faire reconnaître le métier de masseur/masseuse. Nous avons obtenu un titre enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) avec notre cursus Technicien/-ne en Spa et Bien-être. Cela vous permet d’obtenir un titre qui a une vraie valeur. Cette distinction est reconnue par le Ministère du Travail de la République Française.

ATTENTION ! Beaucoup de centres de formation vous indiquent que leurs formations sont certifiantes. Ne tombez pas dans le piège ! Ces certifications n’ont pas de valeur que dans leur propre établissement, mais certainement pas auprès de l’Etat ni de votre futur employeur ou assureur. LES CERTIFICATIONS QU’ILS VOUS DÉLIVRENT N’ONT AUCUNE VALEUR NI RECONNAISSANCE SUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL. SEUL UN TITRE RNCP PERMET DE DÉLIVRER UNE CERTIFICATION DE FIN DE CURSUS.

La certification agréée FFMBE, quant à elle, ne vous permettra pas d’obtenir une quelconque reconnaissance d’Etat ou qualification professionnelle. Cela reste un label contrairement à l’obtention du titre RNCP.

Un titre RNCP, tel que le Technicien/-ne en Massages de Bien-être, vous permet d’exercer en toute légalité

Notre newsletter
Restez informé des nouveautés et évènements de notre centre de formation
en vous inscrivant à notre newsletter.

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir mensuellement notre lettre d'information et prendre connaissance de notre politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant.