Qu’est-ce que le Kobido?
Nom d’une ancienne maison japonaise, le Kobido, depuis plusieurs siècles, est reconnu pour ses techniques de massage du visage. Ce savoir-faire mêle l’excellence et la précision d’enchainements de gestes.
Réalisé de manière manuel et non invasive, il représente une véritable solution contre le vieillissement cutané, le stress et la fatigue. Le Kobido n’est pas seulement lié au domaine de la beauté. Les massages pratiqués offrent également une vision énergétique. La sollicitation des méridiens faisant circuler le Qi, permet de rééquilibrer l’énergie vitale.
Qu’est-ce qu’une cure et pourquoi choisir cette formule?
Dès la première prestation, les effets sont immédiats. L’ovale du visage est redessiné. Les rides sont lissées. Les cernes sont effacées. La peau est repulpée et éclatante. Cependant, pour que les résultats deviennent durables dans le temps, ces mouvements sont à répéter régulièrement. Il est donc conseillé de réaliser des cures, auprès d’un(e) praticien(ne) facialiste. Ce processus se déroulent en trois temps:
- Les trois premières semaines : 2 massages sont à réaliser par semaine.
- Les trois semaines suivantes : 1 massage est à réaliser par semaine.
- En entretien : 1 massage est maintenu par mois
La fourchette de tarifs pratiquée, en France, par des facialistes qualifiés, est entre 60 euros et 130 euros par soin. Ces prix varient en fonction de la localisation des instituts et de la durée des prestations.
Quelle est la différence entre un soin du visage et un massage japonais utilisant les fondements du Kobido?
Les soins du visage prodigués en institut de beauté, en comparaison avec les massages japonais, sont deux savoir-faire différents. Ils restent néanmoins complémentaires.
Les soins du visage sont privilégiés pour traiter des types de peau définis. Il se déroule grâce à un protocole précis, en association avec des produits cosmétiques spécifiques, en lien avec la problématique déterminée, en amont, par le client et l’esthéticien(ne). Pour un résultat optimal, l’utilisation de machines peut être ajoutée. Des appareils tels que le vapozone ou la haute fréquence sont utilisés pour perfectionner le soin.
Le Kobido, lui, ciblera le travaille des muscles du visage en profondeur, par un enchaînement de mouvements rigoureux, réalisés manuellement. Variant vitesse et intensité, une huile pourra compléter le massage, permettant de faire glisser les mains plus facilement, sur la peau. Malgré ses différents bienfaits, il est principalement exploité pour ses vertus anti-âge.
Les formations susceptibles de vous intéresser
Devenez expert du visage en exerçant des techniques de massages tendances, innovantes et montrant de réels résultats dès la première prestation.
Éligible au CPF
Équivalence d’étude : Niveau 4 RNCP
304 heures de formation
Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage possible
Formation ouverte à la VAE
En savoir plus