Descriptif
Durant ce module vous apprendrez à créer une relation humaine basée sur un échange gagnant-gagnant entre un client et un vendeur. Afin d’y parvenir, vous découvrirez les différentes techniques de vente. Nous verrons ensemble les outils de communication qui nous serviront à observer, analyser, faire parler, écouter et s’adapter aux attentes du client.
Ces différentes techniques vous permettront de découvrir, connaître et comprendre les motivations et les besoins de vos clients, de lui présenter le produit approprié, de répondre à ses objections et de conclure la vente.
Objectifs de la formation
- Être capable de faire une vente complémentaire en proposant une prestation ou un produit à votre clientèle, dans le but d’augmenter le chiffre d’affaire et la rentabilité d’une société.
- Savoir appliquer une technique de vente.
- Savoir réaliser et adapter un argumentaire commercial en fonction de votre clientèle dans le but de ventre un produit ou une prestation.
Ce module de formation est associé à la certification de Technicien Spa et bien-être (Bloc 3) N° 34921.
Programme
pédagogique
Jour 1
- Être capable de reconnaître le profil d’un client et adapter son discours en fonction de ce dernier
- Comprendre les attentes et les besoins d’un client
- Réalisation d’une vente complémentaire
- Élaborer un discours
- Savoir mettre en avant un produit
Support pédagogique
Cahier de suivi de la formation en papier ou en dématérialisé.
Méthode pédagogique
Approche interactive permettant de passer d’une idée à un projet concret en adéquation avec la réalité du marché.
Plannings
Formatrice
Cindy MOREL
Formatrice à Lyon
Dans le domaine de l’esthétique depuis 2009 , j’ai eu la chance d’exercer mon métier dans de nombreuses structures qui m’ont permis de me perfectionner…
Prérequis
à l’enseignement
Prérequis
Avoir un projet professionnel en lien avec le métier de Technicien Spa et Bien-être.
Modalités et délais d’accès
Modalité d’évaluation
Contrôle continu tout au long du stage et lors de la soutenance du projet professionnel devant le jury pour la certification si le module entre dans la validation du RNCP.
Accessibilité
Nous étudions au cas par cas toutes les situations de handicap afin d’envisager une intégration dans la formation. Dans le cas contraire, nous prévoyons une orientation vers des organismes appropriés.
Nos centres
Découvrez l’ensemble de nos campus proposant cette formation.
Lyon
Centre de formation à Lyon
C’est dans cette ville dynamique que tout à commencer pour l’école A Fleur de Peau. Nous avons développé deux espaces de formations afin de toujours mieux vous accueillir et vous former.
269 rue Duguesclin – LYON 3 / École et siège social
contact@afdp.fr
04 78 84 24 91
Marseille
Centre de formation à Marseille
Depuis 2020, A Fleur de Peau vous propose d’étudier dans un cadre exceptionnel du 1er arrondissement de Marseille, proche du vieux port et de la Canebière.
2 Place Francis Chirat 13002 MARSEILLE
Poitiers
Centre de formation à Poitiers
Labellisée Station Verte, Vivonne se situe à une vingtaine de kilomètres de Poitiers. Nous proposons dans ce cadre idyllique de vous former en à une large sélection de cours en massage de bien-être. Nous réalisons aussi 3 cursus longs en spa et bien-être, réflexologie et pour le métier de prothésiste ongulaire.
45 Grande rue – 86370 VIVONNE
contact@afleurdepeaulyon.com
04 78 84 24 91
Indicateurs de résultats
taux de satisfaction pour l’année 2022 comprenant 24 apprenants, sur l’ensemble des sites
-
100%
Déroulement pédagogique de la formation
-
100%
Ressenti en qualité de stagiaire
-
99%
Encadrement de la formation
Demande de pré-inscription
Veuillez rentrer vos coordonnées, vos motivations à suivre notre formation. Un entretien sera programmé pour valider votre inscription.