Descriptif
La formation « Communiquer et gérer son activité » vous permettra d’apprendre dans une première partie comment gérer la clientèle et dans une deuxième partie comment communiquer pour faire connaître votre entreprise :
- Savoir comment répondre par téléphone et en direct de manière efficace et claire à votre clientèle en utilisant les bons mots et en posant les bonnes questions, savoir comment créer un questionnaire « santé » pour proposer un massage adapté, comment définir le choix du Massage et savoir le présenter, savoir accueillir sa clientèle et proposer des ventes complémentaires.
- Savoir organiser un espace fluide pour une bonne circulation du personnel et de la clientèle, connaître les normes des locaux en terme de sécurité et d’accessibilité, savoir comment développer son entreprise par les différents moyens de communication avec les lois qui s’en découlent, savoir définir votre type d’activité dans les besoins et adapter celle-ci selon les différents profils de votre clientèle qui existent.
Objectif de la formation
La formation « Communiquer et gérer son activité » vous permettra d’apprendre dans une première partie comment gérer la clientèle et dans une deuxième partie comment communiquer pour faire connaître votre entreprise :
- Savoir comment répondre par téléphone et en direct de manière efficace et claire à votre clientèle en utilisant les bons mots et en posant les bonnes questions, savoir comment créer un questionnaire “santé” pour proposer un massage adapté, comment définir le choix du Massage et savoir le présenter, savoir accueillir sa clientèle et proposer des ventes complémentaires.
- Savoir organiser un espace fluide pour une bonne circulation du personnel et de la clientèle, connaître les normes des locaux en termes de sécurité et d’accessibilité, savoir comment développer son entreprise par les différents moyens de communication avec les lois qui s’en découlent, savoir définir votre type d’activité dans les besoins et adapter celle-ci selon les différents profils de votre clientèle qui existent.
Ce module de formation est associé à la certification de Technicien Spa et bien-être (Bloc 3) N° 34 921.
Programme
pédagogique
Jour 1 et 2
- Être capable de développer un fichier clientèle et savoir gérer sa clientèle
- Apprendre à communiquer et appréhender les différents supports de communication
- Gérer une prise de rendez-vous
- Connaître les normes de sécurité à respecter auprès de la clientèle
Support pédagogique
Un cahier de suivi de la formation en papier ou en dématérialisé. est distribué au stagiaire.
Méthode pédagogique
Approche interactive permettant de passer d’une idée à un projet concret en adéquation avec la réalité du marché.
Plannings
Prérequis
à l’enseignement
Prérequis
Avoir un projet professionnel en lien avec le métier de Technicien Spa et Bien-être.
Modalité d’accès / d’inscription à la formation
Formation ouverte toute l’année.
Demande de pré-inscription et vérification du projet professionnel avant l’inscription définitive. Formation présentielle ou en e- learning.
Modalité d’évaluation
Contrôle continu tout au long du stage et lors de la soutenance du projet professionnel devant le jury pour la certification si le module entre dans la validation du RNCP.
Accessibilité
Nous étudions au cas par cas toutes les situations de handicap afin d’envisager une intégration dans la formation. Dans le cas contraire, nous prévoyons une orientation vers des organismes appropriés.
Nos écoles
En France
Lyon

Centre de formation à Lyon
C’est dans cette ville dynamique que tout à commencer pour l’école A Fleur de Peau. Nous avons développé deux espaces de formations afin de toujours mieux vous accueillir et vous former.
6 Cours de la Liberté – LYON 3 / École
269 rue Duguesclin – LYON / École et siège social
contact@afleurdepeaulyon.com
(33) 04 78 84 24 91
Poitiers

Centre de formation à Poitiers
Labellisée Station Verte, Vivonne se situe à une vingtaine de kilomètres de Poitiers. Nous proposons dans ce cadre idyllique de vous former en à une large sélection de cours en massage de bien-être. Nous réalisons aussi 3 cursus longs en spa et bien-être, réflexologie et pour le métier de prothésiste ongulaire.
45 Grande rue – 86370 VIVONNE
contact@afleurdepeaulyon.com
(33) 04 78 84 24 91
Quelques chiffres
-
100%
Evaluation globale
-
99%
Satisfaction de la formation
-
100%
Mise en pratique des compétences
Demande de pré-inscription
Veuillez rentrer vos coordonnées, vos motivations à suivre notre formation. Un entretien sera programmé pour valider votre inscription.
* Champs obligatoires