Descriptif
La formation « Communiquer et gérer son activité » vous permettra d’apprendre dans une première partie comment gérer la clientèle et dans une deuxième partie comment communiquer pour faire connaître votre entreprise :
- Savoir comment répondre par téléphone et en direct de manière efficace et claire à votre clientèle en utilisant les bons mots et en posant les bonnes questions, savoir comment créer un questionnaire « santé » pour proposer un massage adapté, comment définir le choix du Massage et savoir le présenter, savoir accueillir sa clientèle et proposer des ventes complémentaires.
- Savoir organiser un espace fluide pour une bonne circulation du personnel et de la clientèle, connaître les normes des locaux en terme de sécurité et d’accessibilité, savoir comment développer son entreprise par les différents moyens de communication avec les lois qui s’en découlent, savoir définir votre type d’activité dans les besoins et adapter celle-ci selon les différents profils de votre clientèle qui existent.
Objectifs de la formation
- Savoir comment répondre par téléphone et en direct de manière efficace et claire en utilisant les bons mots et en posant les bonnes questions.
- Savoir créer un questionnaire / une fiche rituel pour proposer une prestation adaptée.
- Savoir accueillir, conseiller sa clientèle et proposer des ventes complémentaires.
- Savoir organiser un espace fluide pour une bonne circulation du personnel et de la clientèle.
- Connaître les normes des locaux en termes de sécurité et d’accessibilité.
- Savoir comment développer son entreprise par les différents outils de communication avec les lois qui en découlent.
- Savoir analyser sa clientèle.
Ce module de formation est associé à la certification de Technicien Spa et bien-être (Bloc 3) N° 34 921.
Programme
pédagogique
Jour 1 et 2
- Être capable de développer un fichier clientèle et savoir gérer sa clientèle.
- Apprendre à communiquer et appréhender les différents supports de communication.
- Gérer une prise de rendez-vous.
- Connaître les normes de sécurité à respecter auprès de la clientèle.
Support pédagogique
Un cahier de suivi de la formation en papier ou en dématérialisé est distribué au stagiaire.
Méthode pédagogique
Approche interactive permettant de passer d’une idée à un projet concret en adéquation avec la réalité du marché.
Plannings
Prérequis
à l’enseignement
Prérequis
Avoir un projet professionnel en lien avec le métier de Technicien Spa et Bien-être.
Modalités et délais d’accès
Modalité d’évaluation
Contrôle continu tout au long du stage et lors de la soutenance du projet professionnel devant le jury pour la certification si le module entre dans la validation du RNCP.
Accessibilité
Nous étudions au cas par cas toutes les situations de handicap afin d’envisager une intégration dans la formation. Dans le cas contraire, nous prévoyons une orientation vers des organismes appropriés.
Nos centres
Découvrez l’ensemble de nos campus proposant cette formation.
Lyon
Centre de formation à Lyon
C’est dans cette ville dynamique que tout à commencer pour l’école A Fleur de Peau. Nous avons développé deux espaces de formations afin de toujours mieux vous accueillir et vous former.
6 Cours de la Liberté – LYON 3 / École
269 rue Duguesclin – LYON 3 / École et siège social
contact@afdp.fr
04 78 84 24 91
Marseille
Centre de formation à Marseille
Depuis 2020, A Fleur de Peau vous propose d’étudier dans un cadre exceptionnel du 1er arrondissement de Marseille, proche du vieux port et de la Canebière.
2 Place Francis Chirat 13002 MARSEILLE
Poitiers
Centre de formation à Poitiers
Labellisée Station Verte, Vivonne se situe à une vingtaine de kilomètres de Poitiers. Nous proposons dans ce cadre idyllique de vous former en à une large sélection de cours en massage de bien-être. Nous réalisons aussi 3 cursus longs en spa et bien-être, réflexologie et pour le métier de prothésiste ongulaire.
45 Grande rue – 86370 VIVONNE
contact@afleurdepeaulyon.com
04 78 84 24 91
Indicateurs de résultats
taux de satisfaction pour l’année 2022 comprenant 23 apprenants, sur l’ensemble des sites
-
99%
Déroulement pédagogique de la formation
-
99%
Ressenti en qualité de stagiaire
-
99%
Encadrement de la formation
Demande de pré-inscription
Veuillez rentrer vos coordonnées, vos motivations à suivre notre formation. Un entretien sera programmé pour valider votre inscription.