Praticien en diététique chinoise

femme tenant un saladier de blettes

Qu’est-ce que la diététique chinoise ?

Dans les techniques traditionnelles chinoises, la diététique est considérée comme un outil à part entière. Elle en est l’un des piliers fondamentaux, au même titre que le Tui Na et le Qi Gong.

La Diététique Chinoise est pratiquée de la même façon depuis des millénaires. Elle est basée sur des théories fondamentales : Yin/Yang, les Cinq Eléments, les Cinq Mouvements, le Qi / Jing / Shen, les trois foyers et le bilan énergétique. Elle classe les aliments selon leur nature, leur saveur et leur rapport à un ou plusieurs organes.

La Diététique Chinoise peut avoir un rôle préventif et elle joue un rôle important dans la conservation de l’équilibre énergétique. Elle aide à améliorer les problèmes organiques, ainsi que les problèmes psychologiques, qui sont souvent dus à un déséquilibre du métabolisme.

La Diététique Chinoise oriente sur le choix des aliments, des modes de cuisson selon leurs natures, leurs saveurs et leurs formes.

Compléter son métier avec celui de spécialiste en diététique chinoise

Ce métier s’inscrit dans celui du conseiller en nutrition. Il s’adresse à un public orienté sur le bien-être et qui cherche à maîtriser le concept d’alimentation dans leur activité professionnelle. Il est conseillé de le voir comme un complément d’activité à un métier plus général dans le domaine de l’accompagnement à la personne. Le plus souvent, ces personnes travaillent dans le secteur de l’accompagnement, du bien-être, du sport et de l’esthétique.

Les personnes qui obtiennent un certificat ou un diplôme en nutrition peuvent avoir les possibilités de carrière suivantes :

Le praticien en Diététique Chinoise est capable de :

Comment devenir conseiller en diététique chinoise ?

Il existe peu de formations en France dans le domaine de la diététique chinoise. A Fleur de Peau a donc décidé de proposer une formation permettant d’obtenir un certificat professionnel reconnue par la Fédération de la Formation Professionnelle (CP FFP). Cela garantie que le stagiaire a acquis, à l’issue de la formation, les savoirs et compétences identifiés dans leur référentiel officiel. Le cursus se déroule en 8 jours étalés sur 4 mois et se compose de 58 heures de formation qui permettront au stagiaire d’être capable de proposer un accompagnement de bien-être auprès des personnes souhaitant améliorer leur cadre alimentaire.

Vous pouvez aussi réaliser des formations courtes afin de parfaire vos compétences dans le domaine.

Attestation de compétences 3 jours – 390€ TTC

Diététique Chinoise 

La diététique Chinoise est l’une des 5 branches de la Médecine Chinoise. Depuis plus de 2000 ans, les chinois connaissent les façons de faire cuire les aliments et les actions sur le corps. Cette formation abordera toutes les connaissances nécessaires pour bien s’alimenter en conservant les vertus de chaque aliment. En savoir plus
Notre newsletter
Restez informé des nouveautés et évènements de notre centre de formation
en vous inscrivant à notre newsletter.

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir mensuellement notre lettre d'information et prendre connaissance de notre politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant.