Est-il possible de faire prendre en charge ma formation ?

Est-il possible de faire prendre en charge ma formation ?

OUI.

Solution 1 :Toutes celles/tous ceux qui sont déjà à leur compte, vous avez le droit à plus de 1200 € par an.

Solution 2 : Toutes les personnes ayant travaillé plus de 4 mois dans l’année écoulée, vous pouvez demander à passer par TRANSITION PRO. Cet organisme est aussi valable pour tout employé(e) encore en poste et prend en charge la totalité du montant de votre formation et maintient votre salaire pendant toute la durée de la formation. 

Le centre de formation A Fleur de Peau est souvent cité par l’ensemble des Transitions Pro car nous sommes le seul établissement reconnu par la République Française sur la Région Auvergne-Rhône-Alpes et en droit de délivrer une certification reconnue par les employeurs et les assurances.

Solution 3 : Les demandeurs d’emploi, vous pouvez passer par votre conseill-er/ère. C’est elle/lui qui défendra votre projet auprès du directeur/-trice.

Solution 4 : Si vous êtes encore employé(e), vous pouvez aussi directement passer par votre OPCO. 

Quelle est la procédure sur le CPF ?

Le CPF permet de financer des formations certifiantes ou partiellement certifiantes, dans le cadre d’une reconversion professionnelle ou le développement de votre activité.

Il suffit de vous rapprocher de notre secrétariat pour que nous vous transmettions un dossier d’inscription et de faire une demande en ligne sur le site moncompteformation.gouv.fr

Si vous êtes salarié du privé, vous pouvez utiliser votre solde comme bon vous semble, tout en respectant les conditions générales d’utilisation du CPF.

Si vous êtes salarié du public, vous devez obligatoire demander l’accord à votre employeur pour bénéficier de vos droits.

Peut-on utiliser le CPF / Pôle Emploi / tout type de financement ? Comment cela fonctionne ?

En fonction de votre situation professionnelle, vous pouvez bénéficier de différents types de financement.

Les formations certifiantes et partiellement certifiantes sont éligibles au CPF.

Chaque organisme possède son propre système de fonctionnement. Il vous suffit de faire une demande de prise en charge auprès des organismes. Une étude de votre demande sera réalisée par une commission et vous obtiendrez une réponse. Le délai de prise en charge varie selon les organismes.

Notre newsletter
Restez informé des nouveautés et évènements de notre centre de formation
en vous inscrivant à notre newsletter.

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir mensuellement notre lettre d'information et prendre connaissance de notre politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant.